Stage de seconde au GIM : Une Immersion Complète dans l’Industrie !

A l'occasion des Stages de Seconde lancées cette année, le GIM a accueilli 3 trois jeunes pendant deux semaines.

L’occasion de leur proposer un aperçu complet de nos missions et de leur faire découvrir l’industrie via un programme dédié :

  • Découverte des services internes : accompagnement en droit social, risques professionnels et environnementaux, contentieux, communication, relations adhérents, moyens généraux et ressources humaines.
  • Visite de l’AFORP à Tremblay en France et du Hub des métiers, participation au Salon de Recrutement dédié à l’apprentissage à la Cité des Sciences et de l’industrie et découverte du projet Forindustrie
  • Visite de l’entreprise Rémy Garnier SA, label Entreprise du Patrimoine Vivant permettant la découverte des métiers de l’artisanat d’art comme le montage, la ciselure, et la bronzerie. Merci à Nicolas Merveilleux et ses équipes pour avoir partagé leur passion et leur savoir-faire.

Cette expérience aura permis à nos stagiaires de voir l’industrie de près de comprendre son rôle essentiel dans notre quotidien.

Merci aux équipes du GIM qui ont permis à nos stagiaires cette immersion à 360 degrés dans le monde de l’Industrie !

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.