L’écosystème industriel réuni autour des startups franciliennes !

Le GIM a accueilli plus de 120 participants lors de sa soirée dédiée aux startups industrielles franciliennes dans le cadre de son partenariat avec WILCO.

3 thèmes ont été mis à l’honneur lors de cet évènement exceptionnel : industrie, innovation et rencontre.

Cette soirée était l’occasion pour Bruno BERTHET, Président du GIM, de rappeler qu’à sa création en 1920, le GIM comptait parmi ses adhérents des startups qui aujourd’hui ont soit disparu, soit sont devenues célèbres et ont prospéré. Pour se mettre sur le seul secteur automobile par exemple, il y avait 750 constructeurs automobiles entre Levallois, Asnières, Colombes, … et parmi les premiers adhérents du GIM dans ce secteur automobile : de Dion-Bouthon, Delamarre et Boutteville, Renault, Peugeot et Citroën.

Cela est dans nos gênes d’accompagner les entreprises, et non seulement les plus grandes puisque 60% de nos 1700 entreprises adhérentes emploient moins de 50 salariés.

Au GIM, nous avons la conviction que le social est fondamental dans le développement des entreprises, et ceci est notre expertise. Cela est vrai dès le stade de start-up en particulier lors de la première embauche, des changements d’échelle ou des évolutions diverses. C’est un facteur de compétitivité et d’attractivité.

Nous nous réjouissons de pouvoir renforcer grâce à ce type d’initiative l’accompagnement des dirigeants de start-ups industrielles, et les synergies qui peuvent être créées avec d’autres entreprises, ou acteurs de l’accompagnement industriel.

Nous remercions toutes les équipes de WILCO mobilisées pour la réussite de cette soirée.

Nous remercions également, les 2 dirigeants de startups qui ont apporté leur témoignage sur l’accompagnement de WILCO et du GIM : Victor BREBAN de NOIL et Antoine FOURCADE de SIRIUS SPACE SERVICES

Nous sommes fiers que notre adhérent PROPELLANE Christophe PONCELET, ai été félicité comme lauréat de la promotion Clean tech et Energy 2023 et nous félicitons l’ensemble des participants de cette promotion ainsi que ceux des promotions Industry 4.0 2024, Protech & Smart City 2023.

 

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.