VIVATECH 2024 à la hauteur des défis technologiques et industriels de demain !
L’édition VivaTech 2024 a confirmé son rôle de catalyseur pour l'innovation technologique, en mettant en lumière les tendances actuelles et futures, et en facilitant les échanges entre les différents acteurs de l'écosystème technologique mondial
Innovation et Technologies de Pointe : l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et virtuelle, la blockchain, et les technologies durables.
Durabilité et Tech Verte : les technologies vertes et durables, la réduction de l’empreinte carbone, l’énergie renouvelable, et l’économie circulaire.
L’événement a accueilli un nombre record de startups (dont 1200 startups industrielles), leur offrant une vitrine exceptionnelle.
Le GIM, à travers ses missions, essaye de faciliter les liens entre les startups industrielles, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, et ses entreprises adhérentes, en proposant un accompagnement à 10 pépites industrielles tous les ans, afin de consolider leurs premiers pas dans leur construction sociale et contribuer à leur croissance.
Nos équipes ont eu le privilège de visiter le salon à travers des tours organisés par le MEDEF (Anne-Florence Fages, Directrice adjointe Economie numérique MEDEF / Jean-Luc Brossard, Président de CCFA et co-président de la commission Innovation et Numérique du Medef), et notre partenaire WILCO (remerciements à Arnaud PELLOQUIN, Léa SAFFAR et Emile WALLON).
Ce fut une occasion exceptionnelle de rencontrer des startups industrielles très avancées dans leur démarche, d’explorer des innovations de pointe et de tisser des liens précieux au sein de l’écosystème technologique. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette expérience inoubliable !
Enfin, cette édition 2024 a vu la mise à l’honneur d’une startup industrielle qui a rejoint nos adhérents cette année et qui a pu apporter son témoignage sur le thème de la « Réindustrialisation par l’innovation « : SIRIUS (Antoine FOURCADE).