Visite de Paris Saclay Hardware Accelerator (PSHA)

L'équipe de la Direction des Relations Adhérents ainsi que la Direction COM2I du GIM sont allées découvrir le fonctionnement de Paris Saclay Hardware Accélerator (PSHA).

L’équipe de la Direction des Relations Adhérents ainsi que la Direction COM2I du GIM sont allées découvrir le fonctionnement de Paris Saclay Hardware Accélerator (PSHA). Basé dans l’Essonne, cet accélérateur de projets industriels se propose d’accompagner aussi bien les startups, les PME que les grands groupes.

PSHA donne la possibilité aux porteurs de projets industriels d’avoir un lieu leur permettant de lancer leur première petite série de production en leur proposant si besoin un accompagnement complet grâce des experts présents sur place.

Le GIM qui porte la démarche RSE de la branche en Ile-de-France est convaincu de l’importance d’avoir des nouveaux lieux hybrides permettant à la fois le passage de l’idée d’innovation à l’industrialisation mais favorisant également les interactions entre start-up, PME et Grands Groupes.

Nous remercions Alain MOINAT, Directeur du PSHA, qui nous a guidés dans cette visite très enrichissante et porteuse de perspectives pour l’Industrie en Ile-de-France.

 

Articles associés

Institutionnel

Nouvelles nominations lors du Conseil d’Administration du GIM

À l'occasion de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mars, deux nouvelles administratrices ont rejoint le Conseil d'Administration du GIM afin de porter la voix des industriels :

Institutionnel

Jeux olympiques 2024 : Mises à jour des cartes et des impacts en Île-de-France

Suite à la conférence de presse du préfet de Paris du 1er mars concernant les périmètres de sécurité des Jeux Olympiques 2024 à Paris, retrouvez les éléments utiles :

Convention collective de la métallurgie

Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : le GIM vous accompagne

La nouvelle Convention Collective de la Métallurgie est entrée en vigueur le 1er Janvier 2024.