Le GIM renouvelle son partenariat et sera présent à Global Industrie

Le GIM renouvelle son partenariat avec Global Industrie. Ce salon, qui réunit les acteurs majeurs de l'industrie, se déroulera du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Avec plus de 2 300 exposants et 1 500 machines en fonctionnement, répartis sur une surface de 100 000 m², Global Industrie est la plus grande usine de France, témoignant de l’attractivité de l’industrie française à l’échelle internationale. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, le salon accueillera également des ministres, élus, ambassadeurs et représentants des grandes organisations professionnelles d’Europe.

Le GIM sera présent sur le stand “GI Avenir”, situé dans le Hall 6, dédié à l’emploi et à la formation dans l’industrie et proposera à 24 classes de découvrir l’industrie et ses métiers à travers un Escape Game ludique et collaboratif jouable sur table.

Destiné aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants), personnes en recherche d’emploi, reconversion ou réinsertion, enseignants et parents d’élèves, GI Avenir présentera plusieurs dispositifs et animations vitrines de la richesse des métiers et des technologies de l’industrie. 

Parmi les temps forts :

  • La préparation technique des équipes d’étudiants de la coupe de France de Robotique
  • L’entraînement des jeunes champions en mécatronique et fabrication additive de la compétition nationale des métiers Worldskills France.
  • Des ateliers de démonstration de technologies de l’industrie futur : robotique mobile, robotique collaborative, impression 3D, pilotage industriel, réalité augmentée et virtuelle avec le CMQ Industrie du Futur.
  • Un espace de pitch permettant aux jeunes étudiants et alternants de partager leurs expériences de formation et d’apprentissage.

Le GIM participera également l’après-midi du 26 mars à “Vis ton industrie” destinée à une classe de collégiens, en partenariat avec la FIM, GL events, la Fabrique de l’industrie, le CETIM (Centre technique des industries mécaniques) et la Direction Générale des Entreprises.

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.