Dispositif Accompagnement compétitivité & décarbonation de l’industrie

Découvrez ce dispositif, porté par le CETIM, la Région d’Île-de-France et la CCI Paris Ile-de-France, à destination des entreprises industrielles franciliennes (TEP, PME et ETI) qui souhaitent entamer une démarche de modernisation et/ou de décarbonation de leurs moyens de production en participant au Webinaire du 22 mars prochain.

Pour découvrir :
  • la présentation du dispositif, cliquer ici
  • l’inscription au webinaire qui aura lieu le 22 mars de 11h à 12h, cliquer ici
En étant entreprise adhérente du GIM, vous pouvez, avec votre délégué territorial, mener l’évaluation RSE de votre entreprise à travers un diagnostic d’une demi-journée et obtenir une charte d’engagement RSE délivrée par le GIM et l’UIMM, valable 3 ans, à valoriser auprès de vos parties prenantes.

> En savoir plus sur la démarche RSE de Branche : page “Notre accompagnement”

Pour plus d’information, contacter la Direction des Relations Adhérents relations-adherents@gim-idf.fr ou 01 41 92 35 28.

Articles associés

Institutionnel

Nouvelles nominations lors du Conseil d’Administration du GIM

À l'occasion de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mars, deux nouvelles administratrices ont rejoint le Conseil d'Administration du GIM afin de porter la voix des industriels :

Institutionnel

Jeux olympiques 2024 : Mises à jour des cartes et des impacts en Île-de-France

Suite à la conférence de presse du préfet de Paris du 1er mars concernant les périmètres de sécurité des Jeux Olympiques 2024 à Paris, retrouvez les éléments utiles :

Convention collective de la métallurgie

Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : le GIM vous accompagne

La nouvelle Convention Collective de la Métallurgie est entrée en vigueur le 1er Janvier 2024.