Attractivité de l’Industrie : 1ère rencontre des Ambassadeurs Industriels Engagés en Île-de-France

Mardi 30 janvier, les industriels du programme Ambassadeurs se sont réunis au GIM pour échanger sur deux axes clés pour développer l’attractivité de l’industrie : les visites d’entreprises, qu’ils avaient été nombreux à proposer dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, et les opportunités de collaboration avec les lycées professionnels.

Un moment de partage sur les bonnes pratiques, identification des freins et des leviers, expression de besoins… Les idées ont été nombreuses pour renforcer et développer nos actions. Cela également a été l’occasion pour tous de se rencontrer pour la première fois dans le cadre de ce programme et de poursuivre les échanges lors du déjeuner.

Parrainé par Ary PLAGNOL, Directeur général des opérations industrielles de Dassault Aviation, le programme d’Ambassadeurs Industriels Engagés en Île-de-France, a pour objectifs de tisser des liens avec les écosystèmes locaux et de développer l’attractivité de l’industrie par des actions en faveur de l’orientation et de l’insertion professionnelle : Visites d’entreprises, témoignages au sein d’établissements scolaires, accueil de jeunes en stage de 3ème, en stage de lycée professionnel, immersion et sensibilisation des enseignants… Il permet notamment de faciliter les mises en relation et propose des outils clé en main afin de vous accompagner dans leurs actions.

Vous êtes une entreprise adhérente et vous souhaitez participer à ce programme, et/ou nous faire part d’actions que vous menez déjà ou simplement en savoir plus, nous vous invitons à contacter : com2i@gim-idf.fr

Articles associés

Institutionnel

Bonne année 2025 !

Vous pouvez compter sur la mobilisation et les compétences des équipes du GIM pour vous accompagner.

Adhérents

Les industriels au Salon du Patrimoine Culturel Européen ! 

En Ile-de-France, on retrouve des industriels majeurs qui évoluent dans les métiers d’art et le savoir-faire artisanal.

Institutionnel

L’écosystème francilien des startups industrielles réuni à l’AFORP de Cachan

Le nouveau centre AFORP de Cachan a ouvert ses portes en septembre dernier. Intégré dans l’un des plus grands campus d’Ile-de-France (au sud de Paris), il se retrouve aux côtés notamment de l’IUT de Cachan, du lycée polyvalent, deux écoles d’ingénieurs : l’EPF et l’ECAM.