Photographiez l’excellence industrielle française

Le GIM est fier de renouveler son partenariat avec la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale dans le cadre de la 6e édition du concours photo « Un autre regard sur l’industrie ».

À travers cette initiative, la Société d’Encouragement réaffirme sa conviction que l’art peut contribuer à transformer le regard porté sur l’industrie française. Le concours invite étudiants, professionnels et passionnés de photographie à révéler, en images, la beauté, la modernité et la richesse du patrimoine industriel vivant de notre pays.

Sites de production, technologies innovantes, savoir-faire d’exception ou encore artisans de l’excellence : chaque édition valorise une industrie créative, humaine et tournée vers l’avenir, tout en renforçant sa visibilité auprès d’un public jeune et urbain.

Trois distinctions seront attribuées cette année : le Prix Étudiant, le Prix Technologie et le Prix Coup de Cœur.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2026 à minuit.

> En savoir plus 

Articles associés

Adhérents

CATU ouvre ses portes aux experts du GIM

Catherine Emmanuel, Arthur GROUSSIER, Naomi ROSAN et Héloïse ROCHE ont pu être accueillis par les équipes de CATU, entreprise adhérente située à Bagneux dans le 92.

Institutionnel

Plus de 500 offres d’alternance dans l’industrie de la branche Métallurgique en Île-de-France sur le site L’Industrie Recrute !

Vous y trouverez des opportunités très nombreuses pour des formations et métiers très variés, parmi lesquels : commercial, RH, usinage, maintenance, qualité, ingénieur industriel, automatisme, gestion de projets, etc.

Institutionnel

1ère animation des Industriels de l’Essonne

Le GIM a réuni les adhérents de l’Essonne afin d’échanger sur leurs bonnes pratiques, leurs enjeux sociaux, industriels et économiques.