Visite de Paris Saclay Hardware Accelerator (PSHA)

L'équipe de la Direction des Relations Adhérents ainsi que la Direction COM2I du GIM sont allées découvrir le fonctionnement de Paris Saclay Hardware Accélerator (PSHA).

L’équipe de la Direction des Relations Adhérents ainsi que la Direction COM2I du GIM sont allées découvrir le fonctionnement de Paris Saclay Hardware Accélerator (PSHA). Basé dans l’Essonne, cet accélérateur de projets industriels se propose d’accompagner aussi bien les startups, les PME que les grands groupes.

PSHA donne la possibilité aux porteurs de projets industriels d’avoir un lieu leur permettant de lancer leur première petite série de production en leur proposant si besoin un accompagnement complet grâce des experts présents sur place.

Le GIM qui porte la démarche RSE de la branche en Ile-de-France est convaincu de l’importance d’avoir des nouveaux lieux hybrides permettant à la fois le passage de l’idée d’innovation à l’industrialisation mais favorisant également les interactions entre start-up, PME et Grands Groupes.

Nous remercions Alain MOINAT, Directeur du PSHA, qui nous a guidés dans cette visite très enrichissante et porteuse de perspectives pour l’Industrie en Ile-de-France.

 

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.