Le GIM, partenaire dans le développement et la croissance des start-ups

Conscient du rôle essentiel du volet social dans la compétitivité des entreprises, le GIM soutient activement une dizaine de start-ups chaque année.

Lors du dernier rendez-vous convivial “café startups” organisé par le CEA, Yvan Measson, CEO d’ISYBOT, une start-up accélérée par le CEA, a partagé son expérience aux côtés de Karine Pinson et Héloise Roche. Ils ont souligné l’importance de s’associer à une organisation patronale dès le début de l’aventure entrepreneuriale.

Yvan Measson a témoigné de la valeur ajoutée du GIM dès la création de son entreprise. Grâce aux conseils du GIM, il a pu effectuer ses premières embauches en toute confiance. L’accompagnement s’est poursuivi au-delà, avec une assistance précieuse lors du passage du seuil des 10 salariés et plus récemment dans la mise en œuvre de la nouvelle convention collective de la métallurgie en vigueur depuis le 1er janvier 2024.

 

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Institutionnel

Nouvelles nominations lors du Conseil d’Administration du GIM

À l'occasion de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mars, deux nouvelles administratrices ont rejoint le Conseil d'Administration du GIM afin de porter la voix des industriels :

Convention collective de la métallurgie

Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : le GIM vous accompagne

La nouvelle Convention Collective de la Métallurgie est entrée en vigueur le 1er Janvier 2024.