Le GIM, partenaire dans le développement et la croissance des start-ups

Conscient du rôle essentiel du volet social dans la compétitivité des entreprises, le GIM soutient activement une dizaine de start-ups chaque année.

Lors du dernier rendez-vous convivial “café startups” organisé par le CEA, Yvan Measson, CEO d’ISYBOT, une start-up accélérée par le CEA, a partagé son expérience aux côtés de Karine Pinson et Héloise Roche. Ils ont souligné l’importance de s’associer à une organisation patronale dès le début de l’aventure entrepreneuriale.

Yvan Measson a témoigné de la valeur ajoutée du GIM dès la création de son entreprise. Grâce aux conseils du GIM, il a pu effectuer ses premières embauches en toute confiance. L’accompagnement s’est poursuivi au-delà, avec une assistance précieuse lors du passage du seuil des 10 salariés et plus récemment dans la mise en œuvre de la nouvelle convention collective de la métallurgie en vigueur depuis le 1er janvier 2024.

 

Articles associés

Institutionnel

Bonne année 2025 !

Vous pouvez compter sur la mobilisation et les compétences des équipes du GIM pour vous accompagner.

Adhérents

Les industriels au Salon du Patrimoine Culturel Européen ! 

En Ile-de-France, on retrouve des industriels majeurs qui évoluent dans les métiers d’art et le savoir-faire artisanal.

Institutionnel

L’écosystème francilien des startups industrielles réuni à l’AFORP de Cachan

Le nouveau centre AFORP de Cachan a ouvert ses portes en septembre dernier. Intégré dans l’un des plus grands campus d’Ile-de-France (au sud de Paris), il se retrouve aux côtés notamment de l’IUT de Cachan, du lycée polyvalent, deux écoles d’ingénieurs : l’EPF et l’ECAM.