11ème édition des Olympiades FANUC

Le GIM était partenaire de la 11ᵉ édition des Olympiades FANUC FRANCE qui ont eu lieu du 05 au 08 février. 

Une compétition de 4 jours sur les thèmes de la robotique industrielle, intégration et automatisme de la commande numérique pour les bacs +2 à bacs +5.

Une belle compétition, une forte synergie entre écoles et entreprises et des candidats concentrés et ultra-motivés !

Les compétitions se sont déroulées en présence des classes de collèges et de lycées venus découvrir les métiers et formations de l’industrie et des entreprises partenaires présentes.

Ils ont également pu assister aux entraînements de l’équipe de France pour le métier “Intégrateur robotique” qui participera aux Finales Internationales Worldskills en septembre 2024 à Lyon.

Des échanges, des conférences, des projets inspirants et des défis à relever tout au long de ces 4 jours.

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.