Le GIM en visite à la fonderie d’art Rosini

Dans le cadre des visites découvertes de nos adhérents, nos équipes sont allées à la rencontre de la fonderie d’art Rosini située à Bobigny.

Dans le cadre des visites découvertes de nos adhérents, nos équipes sont allées à la rencontre de la fonderie d’art Rosini située à Bobigny, entreprise du Patrimoine Vivant Artisans d’Arts.

La Fonderie d’art Rosini est une des dernières en France, elle est spécialisée dans une technique rare : la fonte selon la technique de la cire perdue. Cette fonderie est également spécialisée dans la restauration de bronzes anciens et modernes, de réalisation de monuments et dans des éditions de multiples.

Entreprise familiale, au savoir-faire ancestral, nous remercions particulièrement Marion Rosini et Giuseppe Rosini pour la visite de leur atelier.

            

Articles associés

Institutionnel

De nouveaux administrateurs rejoignent le Conseil d’Administration du GIM

Lors des Assemblées Générales de mars et juin 2024, de nouveaux administrateurs ont été accueillis au sein du Conseil d'Administration du GIM.

Partenariats

🚀 Partenaire de la Cérémonie des Trophées des Femmes de l’Industrie Usine nouvelle 2024

En partenariat avec l’Usine Nouvelle, le GIM était présent pour la 13ème édition des Trophées des Femmes de l’Industrie.

Attractivité des métiers

Les Premières Assises Régionales de la Chaudronnerie et du Soudage se sont tenues le 3 octobre dernier au GIM.

Cette rencontre entre industriels et un ensemble d’acteurs de l’écosystème de formations a permis d’échanger sur les besoins des entreprises, l’adaptation des formations, les enjeux d’attractivité, pour construire une feuille de route commune en Ile-de-France pour l’année 2024-2025.