De nouveaux administrateurs rejoignent le Conseil d’Administration du GIM

Lors des Assemblées Générales de mars et juin 2024, de nouveaux administrateurs ont été accueillis au sein du Conseil d'Administration du GIM.

Ces nominations visent à renforcer la voix des industriels et à apporter une expertise précieuse dans des domaines stratégiques pour notre industrie.

  • Pascale COUSIN, Directrice des relations sociales chez GE Vernova France. GE Vernova regroupe les activités du Groupe GE dédiées à l’énergie, la décarbonation et l’électrification, des secteurs cruciaux pour l’avenir de notre industrie.
  • Sophie MOREL, Secrétaire Générale de SFPI GROUP. Elle est en charge de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe, contribuant ainsi à une industrie plus responsable et durable.
  • Anne-Marie MARTINEZ, Directrice Générale de FESTO. FESTO se spécialise dans les activités d’automatisation industrielle, les solutions pneumatiques et électriques, ainsi que la formation technique et l’innovation technologique.
  • Eddy COURTACHON, Directeur d’établissement de RABOURDIN / SFOB groupe ACI. Cette entreprise est reconnue pour la fabrication d’outillages de précision destinés aux secteurs de l’armement, médical et automobile.

Le GIM s’engage pour valoriser et promouvoir les femmes à tous les niveaux dans les entreprises industrielles franciliennes. Les nominations des trois nouvelles administratrices portent la représentativité des femmes dirigeantes dans nos instances à plus de 20%. Pour soutenir cette dynamique, le GIM devient en 2024 partenaire de l’Usine Nouvelle pour les Trophées des Femmes de l’Industrie. Cet événement prestigieux vise à mettre en lumière des femmes dirigeantes exemplaires et à encourager les jeunes femmes à envisager des carrières dans l’industrie et ses divers métiers.

Nous aurons le plaisir de vous communiquer en septembre et décembre les moments forts de ces Trophées, notamment autour du thème « Femmes dans le Comex ».

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers l’ensemble de nos administrateurs pour leur implication et leurs engagements. Leur dévouement et leurs compétences sont essentiels pour le succès et le progrès de notre organisation et de l’industrie dans son ensemble.

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.