Faites découvrir vos métiers à des élèves de 2nde : déposez vos offres de stage sur la nouvelle plateforme 1jeune1solution

Les élèves de classe de seconde générale et technologique vont, pour la première fois cette année, devoir effectuer un stage d’observation en milieu professionnel : Le stage 2GT, programmé du 17 au 28 juin 2024.

Il leur permettra d’approfondir leur découverte des métiers, dans un environnement différent du cadre scolaire et de préciser leur projet d’orientation. C’est une belle occasion de leur faire découvrir ce qu’est une entreprise industrielle, ses enjeux, son fonctionnement, ses métiers et de susciter des vocations !

Pour favoriser la recherche de stage, le Ministère de l’Éducation Nationale invite les entreprises à déposer leurs offres sur la plateforme 1jeune 1solution, qui sera ouverte à la consultation des élèves à partir du 25 mars prochain.

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Institutionnel

Nouvelles nominations lors du Conseil d’Administration du GIM

À l'occasion de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mars, deux nouvelles administratrices ont rejoint le Conseil d'Administration du GIM afin de porter la voix des industriels :

Convention collective de la métallurgie

Nouvelle Convention Collective de la Métallurgie : le GIM vous accompagne

La nouvelle Convention Collective de la Métallurgie est entrée en vigueur le 1er Janvier 2024.