Rendez-vous à la Journée Start-up innovantes du dispositif médical – 04/06 Lyon

Le GIM renouvelle son partenariat avec le SNITEM, fédération du dispositif médical pour la 5ème année.

A ce titre, nous serons présents lors de leur journée Start-up innovantes qui se déroule cette année à Lyon.

Très diversifiée, la filière demeure essentiellement composée de PME (93%) et est génératrice d’emplois (près de 84 000 emplois directs) sur le territoire national avec une implantation plus importante dans les régions d’Ile-de-France et Auvergne/ Rhône-Alpes  (source : site SNITEM ). Nous sommes donc fiers de nous associer à l’UIMM LYON-FRANCE sur cette journée, pour être aux côtés de nos adhérents et de notre environnement.

Start-up, entreprises, chercheurs, prestataires de services et l’ensemble de l’écosystème de l’innovation du secteur du dispositif médical seront présents. Ce sera également l’occasion à travers le concours startup, de mettre en avant 12 nouveaux lauréats.

Depuis 2018, conscient que le social est un facteur de compétitivité pour les entreprises, le GIM accompagne 10 pépites industrielles tous les ans, afin de consolider leurs premiers pas dans leur construction sociale et contribuer à leur croissance.

Retrouvez-nous sur le stand GIM / UIMM-LYON France S27 au centre des Congrès de Lyon le 04/06.

Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez ici 

Articles associés

Institutionnel

Bonne année 2025 !

Vous pouvez compter sur la mobilisation et les compétences des équipes du GIM pour vous accompagner.

Adhérents

Les industriels au Salon du Patrimoine Culturel Européen ! 

En Ile-de-France, on retrouve des industriels majeurs qui évoluent dans les métiers d’art et le savoir-faire artisanal.

Institutionnel

L’écosystème francilien des startups industrielles réuni à l’AFORP de Cachan

Le nouveau centre AFORP de Cachan a ouvert ses portes en septembre dernier. Intégré dans l’un des plus grands campus d’Ile-de-France (au sud de Paris), il se retrouve aux côtés notamment de l’IUT de Cachan, du lycée polyvalent, deux écoles d’ingénieurs : l’EPF et l’ECAM.