Rendez-vous à la Journée Start-up innovantes du dispositif médical – 04/06 Lyon

Le GIM renouvelle son partenariat avec le SNITEM, fédération du dispositif médical pour la 5ème année.

A ce titre, nous serons présents lors de leur journée Start-up innovantes qui se déroule cette année à Lyon.

Très diversifiée, la filière demeure essentiellement composée de PME (93%) et est génératrice d’emplois (près de 84 000 emplois directs) sur le territoire national avec une implantation plus importante dans les régions d’Ile-de-France et Auvergne/ Rhône-Alpes  (source : site SNITEM ). Nous sommes donc fiers de nous associer à l’UIMM LYON-FRANCE sur cette journée, pour être aux côtés de nos adhérents et de notre environnement.

Start-up, entreprises, chercheurs, prestataires de services et l’ensemble de l’écosystème de l’innovation du secteur du dispositif médical seront présents. Ce sera également l’occasion à travers le concours startup, de mettre en avant 12 nouveaux lauréats.

Depuis 2018, conscient que le social est un facteur de compétitivité pour les entreprises, le GIM accompagne 10 pépites industrielles tous les ans, afin de consolider leurs premiers pas dans leur construction sociale et contribuer à leur croissance.

Retrouvez-nous sur le stand GIM / UIMM-LYON France S27 au centre des Congrès de Lyon le 04/06.

Vous souhaitez vous inscrire ? Cliquez ici 

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.