FESTO accueille les Olympiades des Sciences de l’ingénieur de l’académie de Créteil

Notre adhérent FESTO a accueilli les Olympiades des Sciences de l'ingénieur de l'Académie de Créteil au sein de ses locaux à Bry-sur-Marne (94) !

L’avenir appartient à ceux qui osent innover. Les Olympiades sont une occasion unique pour les jeunes lycéens passionnés par les sciences et l’ingénierie de se mettre au défi, de développer leurs compétences, de travailler en équipe sur la résolution de problèmes et de repousser leurs limites.
C’est grâce à de telles initiatives que nous pouvons façonner l’avenir de l’ingénierie et favoriser l’innovation.

Cet évènement a permis à 150 étudiants de rencontrer l’Industrie grandeur nature ! et quelle rencontre ! A travers des projets de groupe présentés lors de cette Olympiade, ils ont peu démontrer leur enthousiasme et maturité devant un jury de professionnels.

A la suite des épreuves, les futurs bacheliers ont pu découvrir les métiers de la mécatronique et échanger avec des anciens participants des Worldskills qui leur ont donné rendez-vous aux épreuves qui se dérouleront à Lyon en septembre prochain.

Un grand merci à FESTO pour cette initiative et cette belle organisation ainsi qu’à tous les participants qui ont su faire partager leurs passions de l’Industrie !

 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous aux épreuves des Worldskills LYON 2024 !

Articles associés

Partenariats

Retour sur les temps forts sur Global Industrie

Le GIM et Global Industrie avaient développé plusieurs axes de partenariat. Retour sur les temps forts de cette édition ...

Adhérents

CAMECA ouvre ses portes aux experts du GIM

Afin d'appréhender au mieux le contexte des industriels et adapter nos services, la direction des Relations Adhérents organise, tous les mois, une rencontre privilégiée entre la direction d'une entreprise adhérente et des experts du GIM. 

Institutionnel

Égalité professionnelle : signature d’un nouvel accord de branche

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes a été conclu, le 24 avril 2024, entre l'UIMM et les organisations syndicales suivantes : CFE-CGC, CFDT et FO.