Extension des accords relatifs à la valeur du point et à l’indemnité de repas jour dans la métallurgie d’Ile-de-France pour 2025

Les 2 avenants relatifs à la valeur du point (calcul de la prime d’ancienneté) et à l’indemnité de repas jour en Région parisienne et en Seine-et-Marne du 10 mars 2025 ont été étendus par arrêtés du 2 juin 2025 (Journal Officiel du 12 juin 2025).

Les dispositions des 2 avenants sont, à compter du lendemain de la publication des arrêtés, également applicables aux entreprises non adhérentes du GIM dès lors qu’elles sont comprises dans le champ d’application définis par ces avenants.

Pour rappel, ces avenants prévoient les revalorisations suivantes à compter du 1er janvier 2025 :

  • Valeur du point d’ancienneté : 5,24 €
  • Montant de l’indemnité de repas de jour : 8 €

Articles associés

Adhérents

CATU ouvre ses portes aux experts du GIM

Catherine Emmanuel, Arthur GROUSSIER, Naomi ROSAN et Héloïse ROCHE ont pu être accueillis par les équipes de CATU, entreprise adhérente située à Bagneux dans le 92.

Institutionnel

Plus de 500 offres d’alternance dans l’industrie de la branche Métallurgique en Île-de-France sur le site L’Industrie Recrute !

Vous y trouverez des opportunités très nombreuses pour des formations et métiers très variés, parmi lesquels : commercial, RH, usinage, maintenance, qualité, ingénieur industriel, automatisme, gestion de projets, etc.

Institutionnel

Faire de la RSE un levier de compétitivité et de performance

Le GIM accompagne les PME industrielles franciliennes dans leur démarche RSE en proposant la démarche RSE de la Branche qui se veut innovante, pragmatique et pro-industrielle.